Tous les magasins de vêtements ont des mannequins pour exposer les habits en vitrine. Mais il peut être aussi très utile de lui trouver un petit nom. Bien qu'à première vue, il n'y ait pas de relation entre le nom du mannequin et les ventes, en fait, ces deux éléments sont directement liés. Plus le nom est innovant et créatif, plus il a de chances d'attirer davantage de clients potentiels. Lisez la suite pour découvrir les 4 avantages de donner un nom aux mannequins commerciaux.
1. Attirer davantage de visiteurs du magasin
Croyez-le ou non, le nom du mannequin de tête a une grande influence sur le fait que vous aimiez ou non les vêtements présentés ci-dessus. Ce nom permet aux gens de s'identifier plus facilement au mannequin et d'établir une relation et une confiance avec lui. Prenons l'exemple de deux mannequins vendant des vêtements de tennis pour femmes. Le nom du premier mannequin est Serena, et le second est B3800. Lequel, selon vous, sera le plus populaire auprès des visiteurs du magasin ? De toute évidence, le mannequin portant le nom de la célèbre joueuse de tennis Serena Williams est plus attrayant car les gens associeront les vêtements présentés sur le mannequin à Serena. Lié au succès. Le deuxième nom a un potentiel commercial nul car il n'a aucun contenu, juste une collection de lettres et de chiffres aléatoires que les gens ne peuvent tout simplement pas reconnaître.
2. Augmenter les ventes
Non seulement les gens aiment voir des mannequins nommés Serena, Terminator ou Stallone, mais ils veulent aussi essayer leurs vêtements et ressentir le succès et le pouvoir des célébrités et des héros de cinéma dans leur peau. Ainsi, en nommant vos mannequins, vous pouvez inciter davantage de personnes à acheter vos vêtements. Veillez simplement à donner au modèle un nom pertinent et contextuel afin qu'il corresponde au type de vêtements qu'il vend. Par exemple, si le nom du mannequin qui vend des vêtements pour adolescents est Arnold, il est difficile pour les jeunes clients d'être impressionnés par ce nom car ils ont d'autres héros. Arnold est un bon nom pour les mannequins qui vendent des appareils de fitness. Pour savoir quel est le meilleur nom pour un certain type de vêtements, demandez-vous qui les porte et à quels héros ces personnes s'identifient. Choisissez un personnage emblématique que tout le monde connaît, et assurez-vous que le style du personnage est cohérent avec les vêtements que vous vendez.
3. Suscitez l'amusement
Donnez un nom au mannequin et vous pouvez créer une histoire autour de lui. Ainsi, lorsque les gens s'approcheront de la poupée, ils se plongeront dans cette histoire, en discuteront joyeusement, feront des blagues et apprécieront les vêtements qu'elle présente. En permettant aux gens de passer plus de temps autour du mannequin, vous augmenterez les chances que les clients hésitants finissent par acheter la robe. Des noms intéressants et une atmosphère positive feront reconsidérer les visiteurs et les persuaderont d'acheter. Ceux qui entrent dans le magasin juste pour regarder peuvent également être stimulés par l'amusement autour des mannequins et devenir des acheteurs. Que diriez-vous d'un mannequin appelé F34JK ? Sera-t-il aussi intéressant ? Y aura-t-il une histoire derrière lui ? Bien sûr que non. Par conséquent, les gens y passeront moins de temps et seront moins tentés d'acheter des vêtements, à moins qu'ils ne soient vraiment beaux et à la mode.
4. Une meilleure organisation
Donner un nom au mannequin a également un but organisationnel. Il peut vous aider à catégoriser les types de vêtements vendus par le mannequin. Arnold vend toujours des vêtements de sport, Bond vend toujours des vêtements de cérémonie et Torreto est le patron du département des vêtements de loisirs. Cela vous aide à maintenir la meilleure trajectoire de vos mannequins, surtout lorsqu'ils sont tous de la même taille et de la même couleur.
Si vous êtes à la recherche de stratégies marketing efficaces pour augmenter les ventes de votre magasin de mode, nommer vos mannequins peut en être une. Le nom rend la poupée plus attrayante pour les clients potentiels, car ils trouvent que le mannequin est plus facile à reconnaître. Ces noms peuvent également inciter les téléspectateurs et les personnes hésitantes à finalement acheter. Ces personnes sont stimulées par l'atmosphère intéressante du mannequin et l'histoire qu'il raconte, ce qui incite les gens à passer plus de temps autour de lui.