Innover les systèmes administratifs et commerciaux présente aujourd'hui un enjeu majeur. En ce sens, le processus de paiement dans ces espaces constitue une phase importante et inéluctable pour les clients et les contribuables. Aussi, les points de vente et les centres administratifs souhaitant se moderniser ont fait de cette étape l’un des premiers objets d’une digitalisation incontournable. Bornes d’accueil ou scanners de chèques, les ventes en ligne de ces produits ont aujourd’hui le vent en poupe et la promotion du libre-service via les bornes de paiement digitaux fait de ces outils, des instruments de fidélisation efficaces.
Bornes de paiement: des solutions plurisectorielles et sécurisées.
La borne de paiement est un nouveau moyen pour réaliser des achats ou des règlements administratifs. Elle est en train de révolutionner le processus d’achat en magasins. Billetterie, couponing et réservations, tout est possible avec elle. Les bornes de paiement se sont développés au sein de plusieurs espaces et secteurs d’activité notamment l’administration, le commerce, les lieux et les centres commerciaux. Elles sont conçues pour multiples utilisations comme en tant que bornes de commande de fast food, points de rechargement d’abonnement et interfaces de paiement en grande distribution ou pour les parkings. Fonctionnant de la même manière que les guichets bancaires, les bornes de paiement disposent d’une interface intuitive permettant des transactions extrêmement sécurisées avec de simples pressions tactiles et l’insertion de la carte bancaire. Elles sont fonctionnelles à tout moment. Plus de détails sont fournies sur ce site.
Bornes de paiement: ergonomie et rapidité.
En tant que solution e-commerce et e-administration, une borne tactile de paiement facilite les transactions au niveau des points de vente et des espaces administratifs. Elle pallie de manière performante au problème de la file d’attente et offre, de ce fait, un gain de temps considérable avec une vitesse d’exécution impressionnante. Les réponses aux requêtes envoyées sont instantanées. Innovants, ces équipements sont souvent livrés avec des solutions logicielles sur mesure permettant un usage intuitif et confortable pour la cible notamment la mise en place d’un accueil et/ou un paiement multilingue. En outre, l’utilisation et la mise en place de ces bornes tactiles ne nécessite aucune compétence en informatique. Généralement, les fournisseurs de ces produits offrent, à part la livraison et l’installation, une maintenance préventive voire la personnalisation de la borne pour redorer l’image du client. Une simple pression sur un bouton permet de la mettre en marche et d’en tirer pleinement satisfaction.
Bornes de paiement: chacun y trouve son compte.
Du côté des commerçants et de l’administration, la mise en place d’une borne digitale facilite la création des espaces de vente et un caractère plus dynamique de l'espace d'accueil. Dans cette même optique, digitaliser son système de paiement constitue, au-delà d’une simple tendance, un moyen performant de rendre plus attractif un point de vente. Les bornes de paiement permettent aux commerçants de mieux maîtriser les coûts avec une possibilité d’encaissement de 24h/24 tous les jours de l’année et cela, sans assistance humaine. Du côté clients, les fonctionnalités avancées de ces bornes digitales peuvent améliorer la perception des espaces commerciaux via l’optimisation du temps, la quasi-absence de file d’attente et le service rendu dans l’immédiat. Accompagné dans ses diverses démarches (commande, réservation, mise à jour administrative ou demande de renseignement), l’utilisateur final pourra vivre et apprécier de nouvelles expériences clients.