Comment réussir l’aménagement de votre pressing ?

Comment reussir l amenagement de votre pressing

En décidant d'ouvrir et d'aménager un pressing, vous devez penser au choix des locaux, à un plan d'aménagement et à l'installation des machines. Vous devez d'abord choisir le type de pressing que vous voulez installer. Que ce soit pour l'aménagement d'un pressing traditionnel ou celui d'un pressing écologique, les démarches sont presque toutes les mêmes. Vous devez trouver des locaux bien placés pour y installer toutes les machines comme par exemple une centrale vapeur fonction pressing.

Les différentes étapes pour aménager un pressing

Le pressing ou teinturerie est un endroit où les clients viennent donner leurs vêtements, des couvertures et du linge pour le nettoyage ou le lavage à sec. Cependant, le terme nettoyage à sec n'est pas exact, car dans un pressing, même si vos vêtements ne sont pas trempés dans de l'eau, ils sont quand même trempés dans du solvant pour les dégraisser et les nettoyer à fond. Dans tous les pressings, les vêtements doivent subir trois étapes. Ces étapes sont le détachage, le dégraissage et le repassage. En fonction des pressings, les traitements sont parfois différents et dépendent de chaque catégorie de pressing. Lorsque vous voulez ouvrir un pressing, vous devez d'abord choisir quelle catégorie de pressing vous allez ouvrir. Vous pouvez décider d'ouvrir un pressing de qualité ou teinturerie à l'ancienne, un pressing économique ou un pressing écologique. Vous pouvez également décider d'ouvrir une blanchisserie ou une laverie automatique. Chaque catégorie de pressing nécessite un aménagement spécifique. Pour en savoir un peu plus sur l'installation et l'aménagement de votre pressing, vous pouvez visiter un site comme www.centralevapeur.pro. Vous y trouverez des conseils, des plans d'aménagement ainsi que toutes sortes de machines et d'appareils pour aménager votre pressing de luxe ou votre pressing écologique.

Aménager un pressing en fonction de sa catégorie

Le pressing de qualité également appelé teinturerie de luxe est tenu par des artisans qualifiés. Ces derniers réalisent un travail soigné avec des machines et des produits de qualité. C'est un pressing aménagé avec soin, qui dispose des appareils de pointe pour simplifier et faciliter le travail des spécialistes. Ces derniers doivent d'abord l'examiner avec soin et enlever des taches avec des produits détachants. Dans cette catégorie de pressing, des machines (sortes de lave-linges) sont installées. Les vêtements sont mis dedans et brassés dans du solvant dont le plus utilisé est du perchloréthylène. Lorsque ces vêtements sortent de ces machines, les professionnels peuvent utiliser un défroisseur vapeur vertical pour les repasser. Le repassage des vêtements dans les pressings de luxe n'est pas réalisé avec un fer à repasser. Dans ces unités, l'utilisation des machines est préconisée, à cause du volume du linge à repasser. Pour bien choisir sa centrale vapeur, le professionnel doit être conseillé. Cet appareil électroménager est utilisé par les professionnels et les particuliers pour repasser de grandes quantités de vêtements. Cependant, différentes marques et modèles de ces appareils existent. Pour choisir une centrale vapeur, vous devez connaître ses différentes caractéristiques.

Les caractéristiques d'une centrale vapeur

Avant de choisir sa centrale vapeur il faut savoir que c'est un appareil électrique qui est composé de deux parties. Le réservoir d'eau est la partie qui contient plusieurs litres d'eau qui alimentent la semelle. Cet appareil vous permet de gagner beaucoup de temps dans le repassage de grandes quantités de vêtements. La centrale à vapeur vous aide à supprimer tous les plis qui se trouvent sur des vêtements froissés et il est facile à utiliser. La fonction pressing de cet appareil vous permet de bénéficier d'un surplus de vapeur pendant quelques secondes, après avoir appuyer sur le bouton qui la déclenche. C'est une fonction qui consomme beaucoup d'eau et d'énergie, d'où son utilisation pendant quelques secondes seulement. Cependant, elle permet à la vapeur de bien pénétrer dans les vêtements et d'en détendre les fibres. Cependant, vous devez éviter d'utiliser cette option sur les tissus délicats pour ne pas les abîmer. Certaines personnes peuvent confondre cette fonction avec le défroissage vapeur vertical. Cependant, vous devez savoir qu'il existe un appareil spécifique qui est uniquement utilisé pour le défroissage vertical. Cependant, vous pouvez choisir une centrale vapeur 2 en 1, qui se charge également du défroissage vertical. L'option pressing envoie un surplus de vapeur pendant quelques secondes seulement, lorsque vous repassez normalement vos vêtements. Il sert à repasser des vêtements épais. Le défroisseur vertical envoie un jet de vapeur, mais de façon verticale sur un vêtement suspendu. Il est utilisé pour enlever les plis des vêtements. Ainsi, pour un aménagement réussi de votre pressing, vous devez choisir et installer toutes les machines, qui vous permettent de réussir votre aménagement. Ce sont par exemple des lave-linges, des centrales vapeurs et des appareils de défroissage vertical.

Trouvez des conseils et des appareils pour l'aménagement de votre pressing

Lorsque vous montez un pressing de luxe, un pressing économique ou un pressing écologique, le choix des appareils que vous allez utiliser peut être différent. Vous pouvez utiliser une machine à laver industrielle sans inspection préalable du vêtement. Cette machine utilise également un solvant qui est du perchloréthylène. Le repassage est réalisé mécaniquement, sans détachage préalable. Les pressings économiques fonctionnent souvent 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Vous pouvez également trouver des appareils spécifiques pour le pressing écologique. Le solvant à base de perchloréthylène est alors remplacé par l'eau et des solvants à base de silicone sans danger pour les hommes et la nature. En aménageant une simple blanchisserie, vous devez installer des machines à laver, qui servent à nettoyer les vêtements à l'eau et à la lessive. Les vêtements sont séchés dans le sèche-linge et repassés à la main, avec un fer à repasser traditionnel. Si vous décidez d'ouvrir une laverie automatique, vous pouvez la placer à proximité d'un cybercafé ou d'un snack. C'est le client qui se charge alors de mettre son linge dans la machine. Vous devez seulement installer des machines automatiques pour laver et sécher du linge.