Mettre en valeur un rayon de sport passe par l’aménagement du rayonnage. Il existe pour cela différentes techniques à découvrir dans notre article.
L’aménagement des produits dans un magasin doit respecter certaines règles. L’astuce pour augmenter son chiffre d’affaires est de forcer le client à découvrir les équipements de sport à vendre. L’amélioration des ventes dans le magasin peut prendre en compte tout ce qui est présent dans la boutique c’est-à-dire l’in-store. La première étape lorsqu’il s’agit de vendre des articles sportifs consiste à mettre en valeur un rayon de sport.
Quelques techniques pour mettre en valeur un rayon de sport
Il est important que les produits qui intéressent le plus les clients soient éloignés de l’entrée. Le fait est que lorsque l’on place des équipements de sport les plus tendance à l’entrée du rayon du magasin, les consommateurs se rendront rapidement à la caisse une fois qu’ils auront trouvé les produits qu’ils sont venus acheter. La technique pour mettre en valeur un rayon de sport consiste à disposer des articles qui se vendent moins bien ou les équipements de sport à utilisation moins courante avant les produits tendance.
Notons que pour inciter les acheteurs à se déplacer dans le magasin, on peut mettre en valeur un rayon de sport en disposant des équipements sportifs les plus achetés à différents endroits de la boutique. On peut également profiter des événements pour réduire le coût des articles qui ont du mal à se vendre. Les produits d’événements doivent être immédiatement visibles pendant la période promotionnelle.
Spécificités de l’organisation d’un rayon
Une organisation horizontale consiste à disposer les produits qui doivent être mis en valeur au milieu des rayons. Cette technique est motivée par la simple raison que les acheteurs ont tendance à s’arrêter au milieu d’un rayon pour choisir leurs articles. La solution pour mettre en valeur un rayon de sport est de disposer les articles courants et les produits vendus en promotion en tête de gondole. Concernant l’organisation verticale, on dispose dans la partie basse les articles de premiers prix, la partie haute les produits volumineux et légers tandis que les équipements situés dans la partie du milieu vers le haut soit face au regard on trouve des articles de la marque du magasin. Quant à la partie du milieu vers le bas, on place les produits de marque nationale.
Mettre en valeur un rayon de sport en disposant les articles en plusieurs univers
Pour mettre en valeur un rayon de sport, il existe une solution efficace celle d’aménager la décoration en divers univers. Pour harmoniser l’intérieur du magasin, on peut rassembler les équipements sportifs de telle sorte à ce que le client aura à découvrir différents univers : running, tennis, basket, musculation… De cette manière, on retrouve facilement la panoplie complète dont on a besoin pour pratiquer un nouveau sport.