Comment bien aménager son salon de coiffure ?

Pour bien aménager son salon de coiffure, il existe des possibilités de décoration infinie. Selon les thèmes que l’on souhaite adopter, on peut choisir de transformer son salon de coiffure en choisissant un design épuré, minéral, vintage, girly… Avant de songer à la transformation du local, il faudra définir le temps que l’on souhaite donner au salon de coiffure. Pour bien aménager son salon de coiffure, on peut prendre en compte la clientèle ciblée, la gamme des prestations offertes, les tarifs appliqués par l’établissement.

Choisir la sobriété pour bien aménager son salon de coiffure

La sobriété ne signifie pas uniformisation. En réalité, choisir d’aménager son salon de coiffure avec des déco sobres permet d’agrémenter le local en y ajoutant des touches décalées visant à se démarquer de la concurrence. Pour cela, des matériaux tels que les mobiliers doivent être sobres, de qualité et fonctionnels. L’objectif étant de ménager le coiffeur tout en offrant un meilleur confort à la clientèle. Ceux qui souhaitent bien aménager leur salon de coiffure doivent investir dans l’achat de sièges confortables offrant aux clients de réels moments de bien-être. L’aménagement doit correspondre à l’image du propriétaire de l’établissement. La décoration du salon de coiffure doit se faire en donnant à l’établissement une personnalité et une véritable identité.

Astuces pour réussir l’agencement d’un salon de coiffure

Pour bien aménager son salon de coiffure, il faut songer à l’aérer tout en garantissant suffisamment d’espace. De cette manière, les clientes peuvent constater les mobiliers et les produits utilisés par le coiffeur. Transformer un salon de coiffure en restant tendance en investissant dans les mobiliers derniers cris. Ces outils de travail sont à la fois pratiques et ergonomiques. Un bac de lavage fait également partie des matériels très utiles pour un salon de coiffure. Il est recommandé d’acheter des modèles de vasque basculante. Ces versions permettent d’adapter l’inclinaison. Les miroirs sont également indispensables pour bien aménager son salon de coiffure. Ligne graphique, style barbier ou loge, choisir des miroirs qui s’harmonisent avec son intérieur.

Conseils pour réussir l’agencement d’un salon de coiffure

Bien que les miroirs soient utiles dans le salon de coiffure, il ne faut pas en abuser, car la tendance est à offrir plus d’intimité à la clientèle. Autre astuce déco, varier les volumes en installant un faux plafond plus bas afin de créer un espace plus intimiste. En travaillant l’agencement de chaque espace, il faut faire en sorte que les coiffeurs collaborateurs ont toujours une vue à l’entrée afin d’accueillir les clients dans de bonnes conditions. Concernant les couleurs, le design du salon de coiffure doit se faire en sélectionnant deux teintes. Le ton froid apporte une luminosité maximale tandis que le ton chaud crée un espace plus intime.