Afin de maximiser l’exploitation de l’espace lors de l'aménagement d’un bâtiment, vous avez besoin des conseils d’un expert en agencement sur mesure. Que ce soit pendant la construction ou la rénovation d’une maison, il est recommandé de faire appel à un spécialiste : un agenceur ou un architecte d’intérieur.
Focus sur ce professionnel de l’aménagement intérieur
Avant toute chose, il est capital de ne pas le confondre avec le décorateur. Ce dernier vous accompagnera et vous orientera lors du choix des matériaux de revêtements (à poser sur le sol ou sur les murs), des meubles et des couleurs à utiliser. En revanche, il ne modifiera pas la structure de la salle. De son côté, l’agenceur peut apporter d’importants changements au niveau de l’aménagement intérieur de la pièce. N’hésitez pas à le contacter pour réussir l’agencement de bureaux en entreprise.
Étant donné que les besoins en matière d’espace varient d’une maison à une autre, il est crucial d’étudier chaque projet avec soin. Pour ce faire, l’expert en agencement sur mesure prend en compte les attentes des usagers du bâtiment. Afin de mener à bien cette opération, il doit avoir les compétences d’un architecte d’intérieur et d’un menuisier. Pour parfaire l’aménagement de votre logement, rendez-vous sur le site www.boisetconcepts.com.
Un résultat à la hauteur de vos attentes
Pour tout projet d’agencement d’hôtel, il est préconisé de passer par un agenceur de renom. Ce dernier possède le savoir-faire nécessaire pour réussir à aménager votre établissement, selon les règles de l’art. Il connaît les différentes étapes de la conception ou de la rénovation d’un hôtel. Durant cette phase, il analysera les besoins de vos clients et de vos employés, tout en considérant le résultat que vous attendez. Dans la majeure partie des cas, ce spécialiste de l’aménagement dessine l’esquisse et les plans techniques. Il s’occupe également de l’élaboration du cahier des charges et du suivi du chantier.
D’une manière générale, en faisant appel à un pro de l’agencement sur mesure, vous vous offrez les prestations d’un architecte d’intérieur et d’un menuisier. En effet, il arrive qu’il réalise la fabrication de vos futurs mobiliers et la décoration de la salle.
Quelques conseils pour aménager une enseigne de restauration
L’agencement de bar-tabac et l’agencement de brasserie doivent être confiés à un professionnel tel qu’un agenceur d’intérieur. Dans le cas contraire, ces deux établissements risquent de ne pas être conformes aux normes architecturales. Lors de la conception, il est primordial d’optimiser l’exploitation de chaque centimètre carré. Par ailleurs, il est crucial que les clients ne s’y sentent pas à l’étroit. Ils doivent être à l’aise, en étant assis à n’importe quelle table. L’aménagement de la pièce dépendra de la nature de l’enseigne en question : un fast-food, un restaurant chic, une brasserie…
Afin de maximiser le nombre de vos couverts journaliers, il existe une technique toute simple : optez pour des banquettes. Ce type de mobiliers est devenu incontournable lors de l’agencement de bar-tabac. Cependant, il est recommandé de ne pas surcharger la salle, laissez un espacement d’au moins 50 cm, pour faire office de circulation, entre les chaises et les tables.